Plusieurs applications utilisant la vidéo sont particulièrement visées par l'attaque en justice. Outre le moteur de recherche, d'autres services comme Baidu Yingyin, Baidu Video App et Baidu TV Stick sont accusés de proposer de tels contenus. Les plaignants invoquent ainsi la multiplication des portes d'entrées comme un facteur permettant aux utilisateurs d'accéder facilement à ces vidéos.
Les concurrents de Baidu demandent la somme de 49,2 millions de dollars en dommages et intérêts afin que la société cesse ces pratiques et signe des accords de diffusion avec les producteurs et autres détenteurs de droits. La critique est frontale puisqu'il est reproché au groupe d'avoir mis des méthodes permettant d'obtenir de manière automatique les vidéos publiées chez la concurrence.
De son côté, Baidu n'a pas encore répondu directement aux attaques mais rappelle qu'il lutte également contre le piratage de vidéos. A ce titre, il précise à Bloomberg avoir procédé depuis le mois de juin au blocage de 5,8 millions de liens menant à de tels contenus.