Dailymotion : Canal+ souhaiterait entrer au capital

Frédéric Cuvelier
Publié le 09 mai 2014 à 14h21
00C8000006861788-photo-dailymotion-mass-uploader.jpg
D'après le Financial Times, Canal+, filiale du groupe Vivendi, serait en négociation avec Orange pour intégrer le capital de la plateforme de vidéo française Dailymotion, que le groupe de Stéphane Richard possède à 100%.

Si les discussions sont pour l'instant à un stade informel d'après le site, l'information n'en demeure pas moins intéressante. Depuis la vente avortée à Yahoo, Orange cherche depuis plusieurs mois des partenaires autour de Dailymotion, dans lequel le groupe a investi près de 30 millions d'euros l'été dernier.

En plus de Microsoft, qui offrirait un « partenariat industriel » à l'opérateur français, c'est désormais Canal+ qui pourrait avoir partie prenante dans Dailymotion, en entrant au capital de la plate-forme vidéo. Un rapprochement qui n'est pas vraiment une surprise : la chaîne diffuse déjà certains de ces programmes sur Dailymotion au Canada.

Après le déploiement de nouvelles chaînes sur le concurrent Youtube, Canal chercherait donc à ajouter une nouvelle corde à son arc et à renforcer son offre vidéo sur Internet, alors que le groupe a, début mars, pris une participation de 60% dans le Studio Bagel.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles