Dailymotion : Canal+ souhaiterait entrer au capital

Frédéric Cuvelier
Publié le 09 mai 2014 à 14h21
00C8000006861788-photo-dailymotion-mass-uploader.jpg
D'après le Financial Times, Canal+, filiale du groupe Vivendi, serait en négociation avec Orange pour intégrer le capital de la plateforme de vidéo française Dailymotion, que le groupe de Stéphane Richard possède à 100%.

Si les discussions sont pour l'instant à un stade informel d'après le site, l'information n'en demeure pas moins intéressante. Depuis la vente avortée à Yahoo, Orange cherche depuis plusieurs mois des partenaires autour de Dailymotion, dans lequel le groupe a investi près de 30 millions d'euros l'été dernier.

En plus de Microsoft, qui offrirait un « partenariat industriel » à l'opérateur français, c'est désormais Canal+ qui pourrait avoir partie prenante dans Dailymotion, en entrant au capital de la plate-forme vidéo. Un rapprochement qui n'est pas vraiment une surprise : la chaîne diffuse déjà certains de ces programmes sur Dailymotion au Canada.

Après le déploiement de nouvelles chaînes sur le concurrent Youtube, Canal chercherait donc à ajouter une nouvelle corde à son arc et à renforcer son offre vidéo sur Internet, alors que le groupe a, début mars, pris une participation de 60% dans le Studio Bagel.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

En cliquant sur "s'inscrire", vous acceptez de recevoir notre newsletter. Plus d'infos sur l'usage de vos données