Canon annonce l'arrêt de la commercialisation de son dernier appareil argentique

Numa LABORDE
Publié le 01 juin 2018 à 16h52
Le fabricant japonais Canon a annoncé le 31 mai l'arrêt de la commercialisation de l'EOS-1V, son dernier modèle d'appareil photo argentique.

Canon fabriquait et commercialisait des appareils photo argentiques depuis près de 80 ans. L'un des géants de la photographie tourne donc une page et sonne la fin de l'argentique.

La fin d'une aire...

La firme nippone compte stopper la commercialisation de son dernier modèle d'appareil photo argentique, l'EOS-1V, un reflex professionnel de 35 mm, qu'elle commercialisait depuis 2000. Elle avait déjà cessé la fabrication de cet appareil depuis 2010. L'EOS-1V a même servi de référence pour le design des autres modèles de la marque.

L'annonce a été faite sur canon EOS 1V


... et le début d'une autre

Le Japonais stoppe donc toute commercialisation d'appareil photo argentique et se concentre sur la production des appareils photo numériques, reflex ou hybrides, comme l'EOS 5D Mark IV ou l'EOS M50. Canon laisse donc champ libre à Nikon sur le marché de l'argentique avec ses deux modèles le F6 et FM10.

Canon avait sorti son premier appareil photo argentique en juin 1934, sous le nom de Kwanon. L'entreprise a fait un bon bout de chemin depuis et est devenu l'un des leaders du marché. Avis aux collectionneurs : l'EOS-1V vaudra sans doute une petite fortune dans quelques années...


Numa LABORDE
Par Numa LABORDE

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles