Cisco a annoncé ce matin son intention de racheter l'entreprise non-cotée en Bourse ExtendMedia. Ce dernier est un fournisseur de systèmes de gestion de contenu (CMS) qui permettent aux entreprises et aux opérateurs de réseaux de gérer les contenus vidéos numériques.
Comme souvent, les termes financiers de l'accord n'ont pas été dévoilés par Cisco, mais on sait toutefois que la transaction est prévue pour être finalisée au cours de la première moitié de l'exercice fiscal 2011 de Cisco. Pour ce dernier, la technologie et l'équipe d'ExtendMedia devront lui permettre de délivrer des offres multi-écrans pour gérer la transition du marché vers la vidéo sur IP.
ExtendMedia n'est pas un total inconnu, puisqu'il a déjà levé 33 millions de dollars auprès de fonds d'investissement comme Venrock, Atlas Venture et TVM Capital. Son logiciel, qui s'intégrera avec les offres de vidéo IP existantes de Cisco, permettra aux fournisseurs de services de déployer des plateformes vidéo avec une expérience utilisateur de qualité, selon le géant. Et ce pour n'importe quel contenu, n'importe quel réseau, et n'importe quel appareil.