Cisco en passe de se payer Skype ?

Antoine Duvauchelle
Publié le 30 août 2010 à 12h08
00C8000003393772-photo-icone-skype-pour-iphone.jpg
Selon le magazine TechCrunch, qui cite « l'une de nos sources les plus fiables, » Cisco aurait fait une offre pour acquérir Skype avant l'entrée en Bourse de ce dernier. Une « rumeur » que TechCrunch avoue ne pas être parvenu à confirmer, « ce qui n'est pas surprenant. » Une entreprise en cours d'introduction en Bourse est en effet en général verrouillée, et les informations sont encore plus contrôlées qu'à la normale.

Ce serait une importante acquisition pour Cisco, si la rumeur se confirmait. Les dirigeants de Skype espèrent une valorisation à quelque 5 milliards de dollars lors de leur entrée en Bourse. C'est l'ordre de grandeur que Cisco devrait mettre sur la table s'il souhaite réellement acquérir le logiciel de voix sur IP.

Google s'est un temps également intéressé à Skype, mais les lois contre la concentration aux Etats-Unis l'a dissuadé de réaliser cette acquisition. Pour rappel, eBay a racheté Skype en 2005 pour 1,9 milliard de dollars.
Antoine Duvauchelle
Par Antoine Duvauchelle

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles