Quatrième trimestre : Cisco s'en sort mieux que prévu

Antoine Duvauchelle
Publié le 12 août 2011 à 12h42
01642124-photo-cisco-logo.jpg
Cisco a présenté des résultats en baisse, mais meilleurs que prévus, pour le quatrième trimestre 2011. L'équipementier, actuellement dans une course pour se restructurer. Un plan de licenciements a notamment été annoncé en juillet dernier, qui prévoit la suppression de 6 500 emplois.

Au dernier trimestre de son année fiscale 2011, Cisco a enregistré des résultats moins bas que prévu. L'équipementier a réalisé un chiffre d'affaires de 11,2 milliards de dollars, soit une hausse de 3,3%. Les analystes de Wall Street, eux, attendaient en moyenne 11 milliards de dollars. Cela permet à Cisco d'envisager une hausse des ventes de 1 à 4% pour le premier trimestre 2012, en cours actuellement. Soit 11,2 milliards de dollars (par rapport au premier trimestre 2011), au-dessus des estimations des analystes, à 10,9 milliards de dollars.

Du côté du bénéfice net, il dépasse aussi les attentes, mais est néanmoins en baisse. Avec 1,23 milliard de dollars de bénéfice, Cisco chute tout de même de 36,3% par rapport au dernier trimestre 2010. Sur l'année complète, la chute est un peu moins forte : 16,4% pour 6,5 milliards de dollars de profit. Le plan de restructuration de Cisco, et ces résultats moins mauvais que prévus, ont permis à l'équipementier de reprendre un peu de couleurs en bourse. Les investisseurs ont porté l'action à 15,49 dollars après l'annonce, soit une hausse de 13%.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles