Le p-dg de Cisco, John Chambers s'est félicité de ces bons résultats en expliquant avoir atteint : « un record sur nos bénéfices ainsi que sur les bénéfices par action. Nous suivons notre plan triennal qui vise à favoriser les bénéfices plutôt que le chiffre d'affaires. Nos recentrages opérationnels continuent de porter leurs fruits puisque nous avons atteints un milliard de dollars de réduction des dépenses au trimestre précédent ».
Dans cette optique, Cisco avait affirmé en juillet dernier qu'il comptait réduire de 6 500 personnes le nombre de ses employés. Dans son annonce, le groupe expliquait que 2 100 collaborateurs allaient être mis à la retraite de manière anticipée tandis que les 4 400 restants devaient être licenciés.
Cette réduction de la masse salariale de Cisco a pour but de renforcer la compétitivité du groupe notamment sur le continent nord-américain. Cisco réalise en effet plus de la moitié de ses revenus dans cette zone économique et entend bien conserver sa bonne tenue dans cette région.