Chrome OS bientôt sur les machines de Dell ?

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 22 juin 2010 à 08h56
006E000002786646-photo-preview-chrome-os-clubic-com-026.jpg
Alors que le futur système d'exploitation Chrome OS est prévu dans quelques mois seulement, Google est actuellement en discussion avec Dell pour pré-installer ce dernier sur certaines de ses machines. Pour rappel, Chrome OS, dévoilé en novembre 2009, sera largement basé sur le navigateur Chrome et devrait offrir une place particulière aux services hébergés.

« Il va y avoir de vraies innovations sur le marché dans deux ou trois ans avec une nouvelle forme d'informatique et nous voulons prendre les devants », explique Amit Midha, président de Dell en Chine, à Reuters. Il ajoute que Chrome OS et Android font partie de cette stratégie. Le système de Google sera premièrement commercialisé pré-installé sur certaines machines pourvues d'une mémoire SSD.

Des discussions similaires ont été rapportées par le passé entre Google, Acer et HP. Cependant c'est la première fois qu'un dirigeant avoue être en pleine négociations sur le sujet. La semaine dernière le blog Downloadsquad.com avait repéré quelques mentions des trois fabricants au sein du répertoire de Chromium OS, ce qui laisse suggérer que certaines builds sont actuellement en cours de développement. Rappelons qu'au mois de novembre 2009, quelques ingénieurs chez Dell expliquaient dans un billet comment faire tourner Chrome OS sur le Mini 10v.

03310806-photo-chrome-os.jpg
Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles