Michael Dell fait un effort. Le Comité spécial de Dell chargé de superviser la procédure de rachat indique que le fondateur du groupe vient de lui soumettre une nouvelle proposition visant à rehausser le prix de rachat des actions de la firme. Jusqu'à présent, l'offre était de 13,65 dollars le titre, ce qui représente un prix de rachat de 24,4 milliards de dollars au total.
Dans une note, l'autorité indique que Michael Dell, adossé au fonds Silver Lake propose désormais un prix de 13,75 dollars par action. En conséquence, le rendez-vous censé donner le nom de celui qui rachètera la firme Dell est à nouveau repoussé, à la date du 2 août prochain.
Michael Dell a semble-t-il écouté une partie des fonds présents au capital. Ces derniers avaient critiqué son offre, la jugeant trop faible. De son côté, Carl Icahn propose une offre plus alléchante, à 14 dollars par titre, mais n'entrevoit pas de sortir le groupe informatique de la bourse. Rendant alors la restructuration nécessaire de Dell plus compliquée.