Michael Dell fait une nouvelle offre pour Dell, le rachat repoussé au 2 août

Olivier Robillart
Publié le 24 juillet 2013 à 15h15
Les actionnaires de Dell devaient décider ce 24 juillet qui d'entre Michael Dell et Carl Icahn pouvait racheter la firme. Critiqué, le fondateur vient de rehausser son offre et propose désormais un prix de 13,75 dollars par action. Le vote est ainsi repoussé au 2 août.

00D2000000128872-photo-michael-dell.jpg
Michael Dell fait un effort. Le Comité spécial de Dell chargé de superviser la procédure de rachat indique que le fondateur du groupe vient de lui soumettre une nouvelle proposition visant à rehausser le prix de rachat des actions de la firme. Jusqu'à présent, l'offre était de 13,65 dollars le titre, ce qui représente un prix de rachat de 24,4 milliards de dollars au total.

Dans une note, l'autorité indique que Michael Dell, adossé au fonds Silver Lake propose désormais un prix de 13,75 dollars par action. En conséquence, le rendez-vous censé donner le nom de celui qui rachètera la firme Dell est à nouveau repoussé, à la date du 2 août prochain.

Michael Dell a semble-t-il écouté une partie des fonds présents au capital. Ces derniers avaient critiqué son offre, la jugeant trop faible. De son côté, Carl Icahn propose une offre plus alléchante, à 14 dollars par titre, mais n'entrevoit pas de sortir le groupe informatique de la bourse. Rendant alors la restructuration nécessaire de Dell plus compliquée.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles