Les utilisateurs de Google Meet peuvent désormais vérifier la qualité de leur vidéo, du son de leur appareil et de leur connexion, en amont d'une réunion.
De quoi rejoindre ses collègues dans des conditions optimales.
Une "check-up" pré-appel pour Google Meet
Cela fait quelques mois maintenant que de nombreux professionnels ont du s'adapter à la visioconférence, passant tantôt par ZOOM, tantôt par Microsoft Teams ou encore Google Meet.
Or, parce qu'il peut être très ennuyeux, pour ne pas dire contreproductif, de rejoindre une réunion dans de mauvaises conditions techniques, Google permet désormais de vérifier son matériel et sa connexion avant de rejoindre un appel.
Concrètement, cette nouvelle option permet à l'utilisateur de procéder à une « prévisualisation » de ce qui sera affiché chez les autres interlocuteurs.
« Lorsqu'un problème est détecté, vous verrez un avertissement et des conseils pour résoudre les problèmes courants, comme l'autorisation donnée à votre navigateur d'utiliser le microphone ou la caméra », explique Google.
Selon Google, cette nouvelle fonction permettra aux utilisateurs de rejoindre une réunion en pleine confiance, et de se prémunir, en amont, de certains soucis tels qu'un micro « muet » ou mal calibré, un bug de caméra, un problème de connexion, etc.
La fonction est actuellement en cours de déploiement, et accessible directement depuis un nouveau bouton baptisé « Check your audio and video », qui apparait à l'écran avant de rejoindre une conversation.
Source : Neowin
- Intégration à l'écosystème Google
- Simple à prendre en main
- Pas besoin d'inscription pour les participants