© Google
© Google

La fonctionnalité réservée dans un premier temps aux wearables de Google s'étend à de nouveaux produits, notamment les bracelets connectés Fitbit et les OnePlus Buds.

Concept popularisé par Apple avec ses Airpods, l'appairage rapide a su trouver son chemin sur Android, notamment avec la gamme Pixel de Google. Cette méthode d'appairage beaucoup plus élégante et pratique pourrait devenir, on l'espère, le nouveau standard d'appairage sur Android.

La question de la parité pour les objets connectés

En plus de s'ouvrir à plus de périphériques audio sans-fil, l'appairage rapide est donc disponible pour des bracelets connectés, ici les Fitbit, marque qui, pour rappel, a été rachetée par Google l'année dernière.

Le changement devrait apporter plus de parité dans le monde Android avec une fonctionnalité qui ne sera plus exclusive à l'écosystème Pixel (ou plus largement Google). Reste à voir si Apple fera de même sur iOS et proposera son interface d'appairage aux développeurs et constructeurs intéressés avec, pourquoi pas, une annonce en grande pompe à la WWDC 2021.