Le Mobile World Congress devrait bien avoir lieu en présentiel cette année, mais peu de fabricants feront le déplacement. En effet, plusieurs grandes marques se sont déjà exprimées pour dire qu'elles resteront chez elles.
Malgré la résurgence du COVID-19 un peu partout en Europe, certains grands salons estivaux ont décidé de maintenir leur salon physique en 2021. C'est par exemple le cas de la Gamescom, mais aussi du Mobile World Congress. Ce dernier aura lieu à Barcelone du 28 juin au 1er juillet. Des dates assez tardives après un premier report causé par la crise sanitaire.
Beaucoup de grands absents ?
Hélas, le Mobile World Congress devra se passer de quelques multinationales qui ne veulent pas prendre le risque de faire le voyage jusqu'en Europe dans le contexte actuel. Déjà, Nokia, Ericsson, Sony et Oracle avaient décliné l'invitation. Cette semaine, c'est au tour de Google d'officialiser son absence du plus grand événement au monde consacré aux smartphones.
Sans la moindre surprise, Google évoque les restrictions et les protocoles en vigueur qui s'appliquent aux voyages pour justifier son absence. La firme dirigée par Sundar Pichai explique être ouverte à des « opportunités virtuelles » et annonce déjà sa venue au Mobile World Congress de 2022.
Source : The Verge