Sur Chrome, les groupes d'onglets pourront enfin être retrouvés rapidement via l'outil d'historique. Aujourd'hui, une fois fermés, il faut les recréer manuellement à chaque nouvelle utilisation du navigateur, une procédure loin d'être user-friendly.
L'une des principales nouveautés d'interface de Google Chrome déployée au cours de ces derniers mois est sans conteste la possibilité de regrouper des onglets entre eux au sein de groupes. Une fonctionnalité qui est en train d'être enrichie.
Les groupes d'onglets ne seront plus éphémères
En effet, utiliser les groupes d'onglets devient plus pratique sur Chrome Canary, la version bêta du navigateur. Les groupes d'onglets sont désormais recensés dans l'historique, ce qui permet de facilement les rouvrir après avoir fermé Chrome ou après avoir supprimé le groupe par accident.
Jusqu'à présent, quitter le navigateur ou fermer le groupe d'onglets signifiait la disparition définitive de ce dernier. Il fallait alors le recréer à la main à chaque fois que l'on en avait de nouveau besoin. Une manipulation très peu pratique et qui fait perdre beaucoup de temps.
Disponible sur Chrome Canary, bientôt sur la version stable
Désormais, restaurer un groupe d'onglets devient simple et rapide. A noter que les onglets individuels qui font partie d'un groupe peuvent toujours être fermés indépendamment. Dans le cas d'une restauration d'un groupe d'onglets, les onglets de ce groupe encore ouverts seront basculés vers le groupe, ils ne seront pas ouverts deux fois ou ne resteront pas indépendants dans la barre d'onglets.
Cette nouvelle fonctionnalité est en cours de test sur Chrome Canary, vous pouvez y accéder en téléchargeant cette version du navigateur. Si vous n'êtes pas pressé, vous pouvez attendre le déploiement de l'option sur la version stable de Chrome. Elle devrait être rendue disponible auprès de tous les utilisateurs dans les prochaines semaines.
Source : MSpoweruser