Chaque navigateur web a sa petite méthode pour faciliter la gestion des onglets. Chez Google, une nouvelle fonctionnalité bienvenue devrait prochainement faire son apparition au sein de Chrome.
Comme Opera ou Safari, Google Chrome propose aux internautes de créer des groupes d'onglets. Cela permet, par exemple, de masquer des pages ouvertes et de les rassembler afin d'y accéder plus facilement par la suite. Mais bon, avoue-le, il faut quand même être sacrément organisé ! Alors pour les autres, Google a dans les cartons une méthode plus simple et assez ingénieuse
Dans la version expérimentale du navigateur déployée sur la branche Canary, l'utilisateur Leopeva64 rapporte sur X.com avoir noté un comportement intéressant : tout à gauche dans la barre d'onglets, un message vous invitera à fermer les pages ouvertes et inutilisées depuis plus de sept jours.
Plutôt que de fermer d'emblée ces onglets d'une traite, ceux-ci sont placés dans un menu accessible en un clic. L'affichage sera nettoyé pour ne mettre en évidence que les onglets actifs mais l'internaute sera quand même en mesure de passer en revue ces pages restées inactives.
Cela fait quelque temps que les onglets forment le nouveau cheval de bataille des éditeurs. Chez Microsoft, Edge s'est doté d'un affichage vertical. Du côté d'Apple, Safari propose de créer des groupes ainsi qu'une distinction par profil. La semaine dernière, Opera annonçait la possibilité prochaine d'envoyer des commandes de gestion via son IA Aria.
- Très bonnes performances
- Simple et agréable à utiliser
- Un navigateur bien sécurisé