© Google
© Google

Si le support du logiciel cesse en juin prochain, le service sera toujours disponible depuis un navigateur web ou mobile.

On ne le savait pas forcément avant aujourd'hui, mais Google avait bel et bien développé une application Google Shopping pour Android et iOS.

Google Shopping ne sera accessible que via le Web dès le mois de juin

Le logiciel permettait aux utilisateurs de comparer les prix sur un ou plusieurs articles et de passer commande en utilisant leur compte Google pour ajouter leurs coordonnées et payer leur achat.

Il semble malgré tout que l'application mobile n'ait pas suffisamment rencontré son public pour justifier le coût de son développement. Le site XDA Developers a remarqué que la dernière version du logiciel, numérotée 59 et en cours de déploiement, contient des lignes de code qui permettent d'afficher un écran signifiant que l'application n'est plus en service.

Contactée, Google a confirmé l'abandon définitif de l'application Google Shopping en juin prochain de l'application. Le logiciel sera progressivement retiré des différents stores et ne sera plus mis à jour d'ici là.

Les derniers irréductibles sont dès à présent invités à passer par leur navigateur mobile pour accéder à Google Shopping dans sa version web, qui propose les mêmes fonctionnalités et les mêmes services.

Sources :

Poc Network, XDA Developers