Chrome iOS

Il est désormais possible de verrouiller l'accès à ses onglets de navigation privée de Chrome sur iOS à l'aide de Face ID.

Cet ajout est pour le moment uniquement disponible en bêta.

Une fonctionnalité encore expérimentale

Si les onglets de navigation privée sont pratiques pour faire des recherches ou autres qui n'apparaîtront pas dans votre historique, il n'empêche que n'importe qui peut quand même y accéder en ayant accès à votre appareil. Google Chrome prévoit de remédier à ça en ajoutant la possibilité de verrouiller leur accès avec Face ID. Le navigateur vous demandera de vous identifier pour vous laisser les regarder, et il sera nécessaire de s'identifier à chaque fois que Chrome sera fermé et rouvert.

Pour le moment, cette fonctionnalité est en bêta et nécessite d'être activée. Pour cela, il suffit d'aller sur la page « chrome://flags » qui ouvre la page proposant les fonctionnalités expérimentales de Chrome, de chercher « Device Authentification for Incognito » et de l'activer. Ensuite, il faut relancer Chrome, aller dans les paramètres du navigateur, puis dans « Confidentialité » et activer l'option.