Vous avez l'impression de passer bien trop de temps en réunion ? Google Agenda va pouvoir vous le confirmer en chiffres et graphiques grâce à une nouvelle fonctionnalité qui ambitionne de vous aider à améliorer votre productivité.
Google Workspace annonce une nouvelle fonctionnalité pour son application Agenda : Time Insights, qui doit permettre aux utilisateurs de mieux comprendre à quoi ils passent leurs temps et donc de mieux le gérer.
Des aides visuelles et chiffrées pour mieux gérer son temps
Time Insights présente sous forme de graphiques et de schémas comment nous passons nos journées de travail, à quoi nous dédions notre temps, la durée de nos réunions, les heures auxquelles elles ont lieu, ou encore avec qui l'on communique le plus.
Les données sont visibles du seul utilisateur et non du manager, à moins que celui-ci ait accès au calendrier et la permission requise. Google explique que l'objectif est de mieux accorder son temps en fonction de ses priorités.
La prochaine fois que votre patron vous demande pourquoi le projet n'est pas encore prêt, vous pourrez lui répondre preuve à l'appui que vous avez perdu trop de temps à participer à des réunions plus ou moins utiles.
Un déploiement progressif, seulement sur PC
Le déploiement de la fonction a d'ores et déjà débuté pour les administrateurs. Il commencera à partir du 6 septembre 2021 pour les autres utilisateurs qui bénéficient du lancement rapide dans Workspace, et à partir du 20 septembre pour ceux qui ont opté pour le lancement planifié.
Dans les deux cas, comptez jusqu'à 15 jours maximum après le début du déploiement pour obtenir l'accès à cette nouvelle option. Time Insights est pour l'instant disponible seulement sur la version PC de Google Agenda, et pour les utilisateurs Google Workspace Business Standard, Business Plus, Enterprise Standard, Enterprise Plus, Education Plus et for Nonprofits. Les utilisateurs des autres formules Workspace ou G Suite ne sont pas concernés.
Source : Google