Deux ans après avoir annoncé qu'elle comptait proposer un service de comptes bancaires en ligne à ses utilisateurs et utilisatrices, Google rétropédale et communique officiellement sur la fin de ce projet.
La firme de Mountain View souhaitait que l'ouverture d'un compte bancaire par le biais de Google Pay soit permise via divers partenaires tels que Citigroup ou Stanford Federal Credit Union.
Pas de comptes bancaires proposés par Google Pay
Mauvaise nouvelle pour celles et ceux qui espéraient pouvoir ouvrir un compte en banque par le biais de Google Pay, la firme de Mountain View a donc annoncé qu'elle renonçait à cette possibilité. En cause, divers retards connus par Google mais aussi le départ de Caesar Sengupta. Ce dernier, qui occupait le poste de vice président de la firme et manager général des paiements de Google, a quitté l'entreprise en mars dernier pour fonder sa propre structure de technologie financière, baptisée Arbo Works.
De plus, il est parvenu à recruter divers anciens employés ayant longtemps œuvré chez Google. Autant de signes qui semblent illustrer une volonté de Caesar Sengupta d'accomplir ce qu'il n'a pu mener à bien au sein de la firme de Mountain View. Du côté de Google, il s'agit à présent de « se concentrer sur la fourniture d’une habilitation numérique aux banques et autres fournisseurs de services financiers plutôt que d'agir en tant que fournisseur de ces services », selon un e-mail envoyé à CNBC.
Sources : CNBC , Seeking Alpha