Chrome OS

Un nouveau partenariat entre Google et Parallels permettra aux utilisateurs de Chrome OS de faire tourner de nouvelles applications. Beaucoup de nouveaux logiciels dont Microsoft Office sont au programme.

La fonctionnalité est prévue pour cet automne. Elle sera d'abord testée auprès des utilisateurs de Chrome Entreprise.

Un support déterminant

Les Chromebook, fonctionnant sous le système d’exploitation Chrome OS, ne représentent qu’une très fine portion des ordinateurs portables dans le monde. Pour les rendre plus attrayants, le géant du numérique souhaite améliorer leur compatibilité avec les logiciels les plus populaires.

Parrallels, de son côté, permet notamment de lancer Windows sur Mac, sans passer par Boot Camp ou un redémarrage ; et ChromeOS souhaite, sembe-t-il, reprendre cette même formule.

Parallels Desktop sera ainsi bientôt intégré dans le système d’exploitation, grâce au nouveau partenariat qui unit les deux entreprises. Google n'a pas encore révélé le fonctionnement exact du système. Dans tous les cas, le support des applications sera natif, ne nécessitant pas de passer par le Cloud. Aucune connexion internet se sera requise.

D’abord pour les entreprises

Grâce à cette fonctionnalité, les Chromebooks pourraient se révéler beaucoup plus séduisants pour les entreprises, comme pour les particuliers. Rappelons que le système permet déjà de télécharger des applications Android.

« Notre nouveau partenariat avec Parallels apporte aux Chromebook une prise en charge d'applications héritées, dont les applications de bureau Microsoft Office » peut-on lire.

Selon Google, ce système sera d’abord déployé pour les entreprises clientes de Chrome cet automne. La firme de Mountain View insiste sur le fait que plus de détails seront révélés dans les « prochains mois ».

Source : Engagdet