Google teste actuellement une nouvelle option pour Gmail, pour mieux synchroniser la version web et la version mobile.
Une option permettant de mettre en pause les notifications sur votre smartphone si vous utilisez Gmail sur votre ordinateur.
Gmail, toujours plus intelligent ?
Il a beau cumuler des milliards de téléchargements, Gmail est en cours d'optimisation permanente de la part de Google. Aujourd'hui, c'est une nouvelle option qui est testée sur un panel d'utilisateurs, visant à mieux synchroniser la version web et la version mobile, et ainsi éviter des notifications inutiles.
En activant une nouvelle option, on peut ainsi indiquer à Gmail qu'il est inutile d'envoyer des notifications sur l'application mobile, pendant que l'on utilise la version web. « Pour mettre en pause les notifications Gmail mobile lorsque vous êtes actif sur cet appareil, autorisez votre navigateur à détecter si vous êtes actif ou absent », peut-on lire dans une fenêtre pop-up.
Il faudra alors accorder une permission à Gmail au sein du navigateur (celle de savoir lorsque l'utilisateur est en ligne) pour éviter de recevoir des notifications en doublon sur son smartphone. Difficile à l'heure actuelle de savoir comment est déployée cette nouvelle fonction, mais il semblerait que celle-ci soit pour l'heure limitée à un petit panel d'utilisateurs.
- storage15 Go de stockage
- securityChiffrement natif en option
- alternate_emailPas de domaine personnalisé
- smartphoneApplications iOS, Android
- push_pinJurisdiction USA
Source : 9to5Google