Rarement modifiée, ni chamboulée, la page d’accueil de Google pourrait prochainement se parer d’une nouvelle fonctionnalité.
La firme de Mountain View teste actuellement un nouvel affichage avec six widgets personnalisés.
Des widgets sur la homepage de Google
Petit changement en prévision pour la page d’accueil de Google. Historiquement connue pour son interface épurée, la homepage pourrait prochainement accueillir des widgets personnalisés. L’objectif : offrir une expérience similaire à Discover, en proposant plusieurs « cartes » en bas de page qui changent en fonction de l’activité et de l’historique de l'utilisateur.
Plus concrètement, jusqu’à six widgets apparaîtront, le nombre de cartes affichées dépendant de la taille de l’écran. Le premier sera consacré à la météo, affichant la température actuelle et les prévisions pour les trois jours à venir, tandis que le second mettra en avant les tendances du moment avec le nombre de recherches autour de la thématique. L’un conseillera les utilisateurs sur les séries et films à regarder ensuite, un autre mettra l’accent sur la Bourse avec l’état du cours des actions et les deux derniers seront consacrés aux événements locaux et aux actualités autour du Covid-19.
En cliquant sur l’un des widgets, les internautes seront renvoyés sur le Knowledge Graph (le bloc d’information à droite sur une page de résultats) ou sur une page de résultats précise. Il sera malgré tout possible de cacher ces nouvelles cartes à l’envi avec un bouton dédié. La fonctionnalité n’est pour l’heure qu’en phase de test très restreinte et rien ne garantit son déploiement général à l’avenir.
Source : 9to5Google