© Mitchell Luo via Unsplash.com
© Mitchell Luo via Unsplash.com

Le groupe Alphabet, maison-mère de Google, était en pourparlers avec la société Mandiant pour son acquisition. Celle-ci est désormais bouclée et a été annoncée, mardi, pour un montant de 5,4 milliards de dollars.

Décidément, Mandiant a la cote ! La société de cybersécurité, spécialisée dans la réponse à incidents et l'investigation, dont le rachat intéressait Microsoft, est finalement tombée dans le giron de Google. La firme de Mountain View a officialisé, mardi 8 mars, l'acquisition de la société américaine pour un montant de 5,4 milliards de dollars, soit 23 dollars par action. Un bon point pour Google, qui va renforcer la sécurité de sa division Cloud.

Google Cloud va hériter des performances cyber de Mandiant

Une fois l'acquisition bouclée, Mandiant rejoindra Google Cloud, comme l'annonce le géant américain. « L'acquisition de Mandiant viendra compléter les forces existantes de Google Cloud en matière de sécurité », lit-on dans le communiqué de presse publié mardi par la filiale du groupe Alphabet.

Créée en 2004 avec la volonté de lutter contre les cyberattaques et de protéger ses clients contre les menaces, la société Mandiant fut rachetée par FireEye fin 2013, à l'époque pour un montant supérieur à un milliard de dollars. L'entreprise avait récemment contribué à révéler le scandale planétaire Solarwinds, avant sa scission avec FireEye en 2021.

En s'emparant de Mandiant, Google améliorera les offres et services de sa division Cloud en renforçant drastiquement les capacités de ses opérations de sécurité de bout en bout. Ceci en fournissant notamment des informations en temps réel et approfondies sur les menaces, comme premier rideau de protection pour les clients toujours plus nombreux de Google Cloud, une division de Cloud computing qui a rapporté plus de 8 milliards de dollars à l'entreprise pour le seul quatrième trimestre 2021.