© Google
© Google

Google a la ferme intention de poursuivre ses efforts autour de Stadia. Si sa plateforme de cloud gaming n’a pas eu le succès escompté, le géant de la tech continue de travailler sur de nouvelles fonctionnalités pour l’améliorer.

L’une des prochaines à être déployée serait la prise en charge du motion control des smartphones pour pouvoir jouer en bougeant son téléphone.

Le motion control bientôt sur Stadia ?

Stadia n’est pas mort. Alors que de récentes rumeurs affirmaient que Google avait quasiment enterré son service de cloud gaming, la firme de Mountain View continue de travailler sur ce qui devait être son futur produit phare du jeu vidéo. En fouillant dans les entrailles de l’application Android de Stadia, le site 9to5Google a découvert que de nouvelles fonctionnalités étaient en préparation.

La plus intéressante d'entre elles est la prise en charge du motion control sur smartphones. En plus du combo traditionnel clavier/souris et des manettes, puis des contrôles tactiles via le « Direct Touch » ajoutés l'année dernière, Stadia va intégrer une nouvelle manière de jouer : le « Device Motion ». Selon les informations regroupées par le média, les mouvements d’un smartphone pourront être retranscrits en touches spécifiques d'une manette, comme bouger un joystick ou appuyer sur une gâchette.

Comme le souligne le site américain, cette fonctionnalité pourrait être utilisée pour des jeux de courses, qui profiteraient alors de contrôles proches de ce qu’offrait Mario Kart sur Wii, par exemple. Il faudra néanmoins patienter avant d'espérer voir cette fonctionnalité à l'œuvre, puisqu'elle est encore en cours de développement.