© Shutterstock.com
© Shutterstock.com

Depuis plus d’une semaine, la lecture des messages d’Android Auto par Google Assistant fonctionne difficilement chez certains utilisateurs.

Et pour cause, l’assistant vocal lit les messages dans une langue étrangère. Un problème assez gênant pour un OS censé vous faire quitter les yeux de votre smartphone quand vous conduisez.

Android Auto lit les messages dans la mauvaise langue

Drôle de bug pour Android Auto. Sur la route, l’assistant vocal de Google permet aux conducteurs de se concentrer et de gérer la musique, les messages, les appels ou le GPS à leur place. Une fonctionnalité utile, qui n’est plus d’une grande aide lorsque l'assistant décide de parler une autre langue. Et c’est visiblement ce qui arrive à plusieurs utilisateurs et utilisatrices d’Android Auto depuis plusieurs jours.

Plusieurs conducteurs ont signalé un bug plutôt gênant qui pousse l’Assistant Google à lire des messages dans une langue différente de celle configurée par défaut. Un problème qui est survenu de lui-même, les victimes du bug rapportant qu’aucun changement n’avait été effectué de leur côté. Par exemple, l’assistant vocal a commencé à lire les messages en portugais classique plutôt que le portugais parlé couramment au Brésil.

À première vue, le souci ne semble pas être généralisé. Un développeur d’Android Auto a néanmoins confirmé que les équipes étaient en train d’étudier ce problème, qui n’est pas sans rappeler celui qui avait affecté Google Maps en mars dernier. L’application de cartographie n’était alors disponible qu’en anglais. Il n'y a pour le moment aucune astuce pour pallier ce bug. Les conducteurs concernés vont devoir attendre un patch officiel.