© Andy Miller / iFixit
© Andy Miller / iFixit

À l'instar d'autres constructeurs, Google souhaite faciliter la réparation de ses smartphones.

Le géant américain souhaite ainsi rendre ses produits plus durables, et simplifier les réparations en mode « DIY - do it yourself », via iFixit.

La réparation des Pixel simplifiée

Récemment, Samsung annonçait rejoindre le programme iFixit, visant à permettre aux utilisateurs de réparer simplement, et par eux-mêmes, leur smartphone. Aujourd'hui, c'est le géant Google qui rejoint cette philosophie, et ce dernier proposera diverses pièces de rechange pour ses smartphones Pixel.

Un programme qui va permettre aux détenteurs d'un smartphone Pixel de commander par exemple une batterie, un écran ou un capteur, afin de réparer leur précieux téléphone. L'autre bonne nouvelle, c'est que cela concerne les récents Pixel 6, mais aussi les anciens modèles, jusqu'aux Pixel 2 de 2017.

Des kits de réparation mis à disposition

Google précise que les différentes pièces détachées destinées à ses smartphones Pixel seront vendues à la fois individuellement et dans des « kits de réparation ». Ces derniers comprendront notamment tous les outils nécessaires pour effectuer les réparations. Les pièces seront en vente directement auprès d'iFixit.

« Nous voulons que vous ayez la meilleure expérience possible avec votre téléphone Pixel, et cela doit inclure un accès facilité à une réparation simplifiée et officielle. C'est pourquoi nous collaborons avec iFixit pour faciliter l'accès aux pièces d'origine Google nécessaires à la réparation des téléphones Pixel pour les professionnels de la réparation indépendants et les consommateurs qualifiés ayant l'expérience technique requise », indique le géant américain.

À noter que pour tous ceux qui n'ont pas la fibre du bricolage, Google annonce avoir déjà conclu des accords avec des ateliers de réparation professionnels.

Source : Blog Google