Les performances des jeux vidéo seront améliorées avec Android 13. Selon les informations d’Esper, une société vendant un environnement de développement aux créateurs d’applications mobiles, Google prévoirait d’intégrer de nouvelles fonctionnalités pour mieux gérer la puissance des CPU et du GPU en fonction des besoins.
L’une d’elle s’adresserait directement aux temps de chargement des jeux vidéo.
Des jeux plus rapides avec Android 13 ?
L’entreprise a en effet repéré et établi toute une liste de changements à venir avec Android 13 et les a recensés dans un billet de blog. Une commande spécifique (« SetGameState ») demandera dans un premier temps au processeur plus de puissance lors du démarrage d’un jeu pour télécharger toutes ses assets plus rapidement.
Cette nouvelle instruction activerait ensuite un mode caché (« Game_Loading ») qui ajuste cette puissance pour faire tourner l’application à plein régime. Il se désactiverait ensuite lorsque le jeu a fini sa phase d’initialisation. En théorie, une telle fonctionnalité devrait grandement réduire les temps de chargement des jeux. Il faudra néanmoins patienter pour voir quels effets concrets elle aura sur les performances d’applications réputées gourmandes en ressources comme Genshin Impact ou Black Desert Mobile par exemple.
Source : XDA-Developers