©Tada Images / Shutterstock.com
©Tada Images / Shutterstock.com

Les utilisateurs devront néanmoins se manifester dans les prochaines semaines pour conserver leur compte gratuit.

Google change ses plans et ne va plus imposer de transition vers Google Workspace, sa nouvelle offre repensée et payante d'outils bureautiques pour les entreprises qui inclut également du stockage en ligne.

Vous avez jusqu'à fin juillet pour refuser le passage à Google Worskpace

Si les utilisateurs professionnels n'auront pas le choix et basculeront automatiquement vers cette nouvelle solution en ligne d'ici cette été, les utilisateurs utilisant la version gratuite de G Suite à titre personnel et à usage non commercial peuvent refuser le passage à Google Workspace. Ils peuvent ainsi continuer à utiliser l'ancien espace de travail mais également conserver leur nom de domaine lié à Gmail.

Pour ce faire il suffit d'accéder à la Console d'administration Google et de désactiver l'option permettant la transition vers Google Workspace. Les utilisateurs ont jusqu'au 1er août pour réaliser l'opération, ensuite leur compte sera automatiquement basculé vers la nouvelle offre payante de Google.

Ceux ayant déjà basculé vers la nouvelle offre de Google peuvent également revenir en arrière et repartir sur une offre gratuite. Il faudra pour cela contacter le support de Google Workspace, aucune option en ligne n'étant disponible.

Source : Google