Google Maps

Avec Maps, Google veut assurer votre sécurité durant vos escapades estivales. Pour ce faire, la firme vient de déployer une nouvelle fonctionnalité à destination de son célèbre service de cartographie.

L’été n’est désormais plus qu’à quelques encablures. Vous prévoyez peut-être, à cette occasion si parfaite de l’année, de partir en randonnée ou encore en camping. Eh bien justement, Google vous propose, grâce à son application Maps, une fonctionnalité vous permettant de vérifier la qualité de l’air avant que vous ne vous décidiez à partir pour votre destination de vacances.

Google Maps : partir en vacances en toute sécurité

Tout juste déployée sur les systèmes Android et iOS, aux États-Unis, cette nouvelle fonctionnalité de Google Maps pourrait bien être utile à certains et certaines d'entre vous. Elle a pour principal objectif de vous aider à prendre connaissance de la qualité de l’air d’un lieu, dans le but de vous permettre de déterminer s’il est bien judicieux de vous y rendre pour des activités en extérieur.

Concrètement, Google Maps vous affichera l’indice de qualité de l’air (IQA) et vous fera part de quelques conseils en conséquence (l'option étant accessible depuis les détails de la carte). Par exemple, si la zone est entourée d’un smog inhabituel, alors l’application se chargera de vous en informer. Elle va qui plus est intégrer une option vous permettant de voir en temps réel les incendies de forêt dans votre région, ces derniers s'étant malheureusement multipliés au cours des dernières années.

© Google
© Google

Dans le cadre de l’élaboration de ces fonctionnalités, la firme de Mountain View affirme avoir travaillé en étroite collaboration avec des partenaires spécialisés dans les domaines de la météo et de la qualité de l’air. Le but étant, bien entendu, de vous fournir des informations qui soient précises, et qui sauront donc vous être utiles dès lors que vous en aurez besoin. En revanche, nous ne savons pas encore quand Google Maps accueillera ces nouvelles options dans le reste du monde, mais l'attente ne devrait pas trop s'éterniser.

Source : Google