Fraîchement lancé à travers le monde, ce cher Google Pixel 6a refait parler de lui via une initiative peu commune. En effet, la marque américaine offre toute la documentation nécessaire pour réparer facilement le mobile…
Cerise sur le gâteau, c'est une exclusivité française !
La réparation a de beaux jours devant elle
Lorsqu'un smartphone commence à présenter des dysfonctionnements, les utilisateurs ont tendance à aller au plus simple. La réparation pouvant être onéreuse et fastidieuse, il est bien plus facile d'acheter un téléphone flambant neuf. Cependant, les mœurs changent tout doucement. Que ce soit pour une question de coût ou d'environnement, beaucoup se tournent désormais vers des modèles reconditionnés ou bien vers la réparation.
Et de ce côté, Google nous a réservé une petite surprise avec son tout nouveau Pixel 6a. Comme son indice de réparabilité l'indique (6,5/10), ce mobile peut être plus facilement démonté que de nombreux modèles actuellement sur le marché. L'entreprise californienne l'a bien compris et met à notre disposition une documentation complète pour réparer le téléphone sans aide (ou presque).
MacGyver n'a qu'à bien se tenir !
Le manuel en question renferme 188 pages intégralement en français. Et il s'agit même d'une exclusivité puisque cette notice ne se décline pour l'instant pas en d'autres langues. Quoi qu'il en soit, nous vous y apercevoir une vue éclatée du Google Pixel 6a et quatre sujets distincts sont couverts.
- Réparer un téléphone Pixel endommagé à l'aide de pièces d'origine ;
- démonter puis remonter le smartphone Pixel ;
- enlever et remplacer des pièces ;
- prolonger la durée de vie du mobile et protéger l'environnement.
Ajoutons à cela une liste précise des composants officiels qui aideront l'utilisateur dans ses réparations. C'est le site iFixit qui sert ici de fournisseur pour les nombreuses pièces. La société spécialisée dans la réparation des produits électroniques a effectivement signé un partenariat avec Google le mois dernier.
Bref, vous êtes désormais libre d'éplucher et de télécharger le document sur le site de Google. Une documentation similaire sera également proposée pour les futurs Google Pixel.
Source : 9to5Google