Google déploie une petite mise à jour pour Meet, visant à permettre aux utilisateurs de mieux gérer le bruit environnant lors de leurs visioconférences.
Un petit indicateur permet désormais de savoir si le système de suppression du bruit est en cours, et de quelle manière.
Google Meet déclare la guerre aux bureaux bruyants
Google Meet peut déjà supprimer les bruits de fond tels que la frappe sur le clavier, les bruits environnants ou les bavardages, cela afin de rendre les appels vidéo plus productifs et permettre à chacun de rester concentré sur la conversation. Aujourd'hui, Google n'est pas peu fière d'annoncer une petite nouveauté.
En effet, un nouvel indicateur à l'écran va permettre à l'utilisateur de savoir immédiatement si son environnement est trop bruyant. Si l'indicateur n'est pas affiché à l'écran, bonne nouvelle, votre environnement de travail est parfaitement silencieux. Dans le cas inverse, il pourra notamment permettre à l'utilisateur de savoir qu'un bruit important est filtré pendant la conversation, avec la mention « Réduction de bruit en cours ». Ce signal visuel est déclenché au maximum une fois par réunion.
L'indicateur peut également indiquer que le bruit est filtré en continu pendant la conversation, et que les autres participants n'entendent que la voix de l'utilisateur. Le niveau de bruit est tout simplement reflété par la taille de l'anneau à l'écran.
Cette mise à jour est en cours de déploiement pour Google Meet, et devrait atteindre les utilisateurs d'ici fin août. À noter que seules certaines versions Google Workspace Business et Essentials sont concernées.
- Intégration à l'écosystème Google
- Simple à prendre en main
- Pas besoin d'inscription pour les participants
Source : Android Police