Disponible depuis quelques semaines maintenant, le Google Pixel 6a a droit à une nouvelle mise à jour plutôt bienvenue.
Celle-ci vient en effet corriger les diverses errances du capteur d'empreintes embarqué par le smartphone signé Google.
Le Google Pixel 6a enfin « corrigé » !
Depuis le 28 juillet dernier, les amateurs de terminaux Google peuvent s'offrir le tout nouveau Pixel 6a. Dans notre test complet, nous l'avons qualifié de « smartphone le plus cohérent du moment sous la barre des 500 euros ». Un défaut subsiste toutefois chez de nombreux utilisateurs : un capteur d'empreintes capricieux et instable.
En effet, nombreux sont les utilisateurs à avoir exprimé leur mécontentement face au capteur d'empreintes digitales, lequel peine à déverrouiller le smartphone… lorsqu'il ne déverrouille pas ce dernier par erreur. Aussi, Google vient de déployer une nouvelle mise à jour (en bêta) qui s'attarde principalement sur cette faiblesse.
D'après les premiers retours, cette mise à jour semble rapidement démontrer son efficacité. Le lecteur d'empreintes se montre plus véloce et plus précis, et ce, même lorsque l'on rend volontairement la détection difficile, par exemple en plaçant uniquement le bord extérieur d'un doigt sur le lecteur. Bonne nouvelle donc, même s'il faudra patienter encore un peu avant le déploiement public de cette nouvelle mise à jour.
Source : XDA Developers