Google va enfin revoir la présentation des commentaires en fonction de l'appareil que vous utilisez pour offrir des avis plus pertinents.
Android est un système déployé sur de multiples supports, qui vont du smartphone à la tablette en passant par la montre connectée avec Wear OS ou encore la box TV et Android TV.
Android est installé sur des millions d'appareils et cela pose quelques problèmes
Bon nombre d'applications s'adaptent à ces différentes tailles d'écran et à leurs spécificités, dans des versions qui parfois diffèrent radicalement tant au niveau de l'interface que des fonctionnalités proposées.
Il est évident qu'il n'est parfois pas possible de proposer le même nombre d'options sur un écran de six pouces que sur une tablette deux fois plus grande. L'expérience utilisateur peut être ainsi complètement différente d'une plateforme à l'autre en fonction de l'appareil que vous avez entre les mains.
Le Google Play Store faisait fi de ces différentes versions d'une même application et proposait tous les commentaires publiés pour un même produit, sans se soucier de filtrer selon les types d'appareils utilisés. Google a toutefois réagi et va améliorer les choses dans les prochains jours.
Des avis présentés désormais selon l'appareil que vous utilisez
Le Google Play Store proposera désormais pour chaque application des avis clients et des notes triés en fonction de l'appareil possédé par l'utilisateur. Si vous accédez au magasin d'applications depuis une tablette, seuls les commentaires déposés par d'autres personnes utilisant également une tablette seront affichés à l'écran. Les moyennes, elles, resteront identiques d'un appareil à l'autre.
Google avait annoncé cette nouvelle présentation dès 2021 mais a dû attendre un an pour affiner sa solution et la déployer à ses centaines de millions d'utilisateurs.
Le site Android Police donne pour exemple l'application Xbox qui affiche près d'1,5 million d'avis et de notes depuis un Google Pixel 6 mais seulement 100 000 depuis un Galaxy Z Fold 4, considéré par la boutique en ligne comme une tablette et non un téléphone.
Google espère ainsi proposer des avis plus pertinents et utiles à ses clients, quels que soient les appareils à partir desquels ils se connectent au Google Play Store.
Source : Android Police
- Plus de 2,5 millions de références disponibles
- Navigation intuitive
- Téléchargements et paiements sécurisés