Google Stadia, c'est bientôt terminé. Mais juste avant la fermeture du service, ses développeurs proposent gratuitement un petit bout de son histoire.
Il ne vous reste que jusqu'au 18 janvier pour l'essayer.
Worms Armageddon
Dans deux jours, Google débranchera la prise de Stadia. Et ce, même si les développeurs semblaient l'avoir oublié il y a quelques jours à peine… Alors que les remboursements sont en cours pour les quelques utilisatrices et utilisateurs de la plateforme de Cloud gaming, les développeurs avaient une dernière petite chose dans leur manche : Worm Game.
Sur sa page Stadia, ce jeu gratuit est humblement décrit ainsi : « Il ne sera pas nommé Jeu de l'année, mais l'équipe Stadia a passé BEAUCOUP de temps à y jouer, et nous aimerions maintenant le partager avec vous. Merci d'avoir joué, et merci pour tout ».
En effet, ce titre qui rappelle forcément un certain Snake était avant tout un jeu très simple utilisé par les développeurs afin de tester les fonctionnalités de Stadia. Et ce, avant même le lancement public en 2019. Un petit cadeau et surtout un petit bout d'histoire du développement de la plateforme de Google, donc.
Uniquement proposé en anglais (ce qui ne devrait pas réellement être un problème), Worm Game se joue au clavier ou à la manette. Et puisque l'on parle manettes, relevons en passant que la semaine prochaine les manettes Stadia seront mises à jour afin de débloquer leur capacité Bluetooth. De quoi continuer à les utiliser plus aisément avec d'autres terminaux.
Une FAQ pour les remboursements
Si vous êtes joueuse ou joueur Stadia, et que vous aviez manqué l'annonce de la fin très prochaine du service, une FAQ concernant cette mise à mort ainsi que les remboursements est en ligne. Ces derniers sont normalement traités automatiquement depuis novembre 2022, mais cela ne coûte rien de vérifier par soi-même.
Source : Stadia