Si vous êtes encore sur une ancienne itération de Windows, vous ne pourrez dorénavant plus basculer vers les nouvelles versions de Chrome.
Environ un mois après la publication de Chrome 109, c'est au tour de la version 110 de faire son entrée (et de marquer par la même occasion la fin d'une époque).
Chrome 110 est disponible : le navigateur fait un peu de ménage
Le 14 octobre 2025, le support de Windows 10 prendra officiellement fin. Pour autant, le mois de janvier dernier a marqué un tournant dans la belle et longue vie du système d'exploitation. Microsoft a en effet annoncé cesser la vente de clés Windows 10 sur son Store, annonçant alors le début de la fin pour l'aîné de Windows 11. De son côté, le 10 janvier dernier, Windows 8.1 a accueilli son ultime et dernière mise à jour. Vous l'aurez sans doute compris, la firme de Redmond semble définitivement vouloir passer le relais à la nouvelle génération.
Si l'heure est donc venue pour Windows de faire un peu de ménage au sein de ses systèmes d'exploitation, il semble en être de même pour Google Chrome. Avec le déploiement de la nouvelle mise à jour, le navigateur web va expressément se séparer de Windows 7 et Windows 8/8.1. Tout a une fin, ainsi va la vie…
Windows 7 et 8 : la fin du chemin avec Chrome
Le 7 février dernier, la firme de Mountain View en a profité pour lâcher dans la nature la nouvelle version de son célèbre navigateur. En plus des habituels correctifs apportés avec cette mise à jour, nous apprenons que Chrome 110 ne prendra désormais plus en charge Windows 7, Windows 8 et Windows 8.1. Cela fait suite à la décision de Microsoft d'avoir interrompu le flux de mises à jour liées à la sécurité pour ses anciens OS. Comprenez donc par là qu'il faudra a minima avoir Windows 10 si vous souhaitez pouvoir profiter pleinement et sereinement de Chrome sur votre ordinateur.
Précisons enfin que les anciennes versions de Chrome pourront bien évidemment continuer de fonctionner sur Windows 7 et Windows 8. En revanche, ce sera à vos risques et périls dans la mesure où aucune mise à jour de sécurité ne viendra protéger votre activité. Ni sur le système d'exploitation ni sur le navigateur… Vous voilà prévenu !
- Très bonnes performances
- Simple et agréable à utiliser
- Un navigateur bien sécurisé
Source : The Verge