Google Pixel 7a

Le prochain Google Pixel 7a a pu être mis à la vente sur eBay plusieurs mois avant sa sortie.

Google a définitivement un problème dans sa section smartphone. La firme de Mountain View avait, en effet, déjà dû subir un désagrément similaire pour son flagship Google Pixel 7, qui s'était, lui aussi, retrouvé avant son lancement sur la plateforme d'eBay.

Google a besoin d'un plombier

Que se passe-t-il donc chez le géant de la tech Google ? Le constructeur a, semble-t-il, de gros trous à colmater dans ses tuyaux, au vu des fuites énormes qu'il a à subir avec ses smartphones. On a en effet déjà parlé du précédent Google Pixel 7, échappé dans la nature bien avant son lancement. Un scénario qui n'a pas été suivi de leçons pour l'entreprise dirigée par Sundar Pichai.

Car maintenant, c'est le Google Pixel 7a, la version plus abordable des téléphones de la marque, qui enchaîne les apparitions en avant-première, avant sa présentation officielle du 10 mai. On a ainsi pu en savoir plus sur ses caractéristiques, mais surtout l'observer sous toutes les coutures avec plusieurs photos apparues sur la toile. Et aujourd'hui, c'est une nouvelle étape qui est franchie, puisqu'il a carrément été mis en vente sur eBay !

© eBay (nikoskom-94)
© eBay (nikoskom-94)

Un Google Pixel 7a un peu différent

On vit donc un bis repetita, qui ne doit pas plaire à Google. À moins qu'un jour l'on apprenne que, finalement, c'était une stratégie préméditée du fabricant ! L'appareil en question a en tout cas pu rester assez longtemps sur la plateforme de vente aux enchères, jusqu'à même être l'objet d'une offre à 2 550 dollars, offre qui a finalement été retirée des propositions du site web.

On a pu remarquer que le téléphone en question, un prototype selon la description, était légèrement différent de celui observé sur les clichés en fuite depuis quelques jours. De plus, selon le vendeur, il s'agirait d'un smartphone pas totalement fonctionnel. Mais même s'il ne s'agit pas du produit fini, ce n'est pas la meilleure des pubs pour Google !

Source : The Verge