© Zing News
© Zing News

Si vous appréciez les statistiques en tout genre, voilà une nouveauté réservée aux Google Pixel qui devrait particulièrement vous intéresser.

Alors que nous venons tout juste d'en apprendre plus sur le Pixel Fold, Google améliore l'une des fonctionnalités phares de ses Google Pixel. Vous avez deviné laquelle ?

Now Playing, la fonctionnalité des Google Pixel, va continuer de s'améliorer

Si vous avez un smartphone Google en votre possession et que celui-ci est sorti après 2016, alors vous connaissez probablement déjà la fonctionnalité Now Playing. Pour les autres, sachez qu'il s'agit d'un outil très avancé qui permet aux utilisateurs d'obtenir des informations détaillées sur une musique qu'ils peuvent entendre autour d'eux (titre de la chanson, nom de l'album, compositeur, etc.). Now Playing utilise les microphones de l'appareil pour identifier automatiquement une chanson sans que vous n'ayez besoin de faire quoi que ce soit.

© Google
© Google

Depuis son lancement il y a quelques années, la fonctionnalité s'est considérablement enrichie en nouveautés, avec notamment l'arrivée d'un historique de recherche et la présence d'une bibliothèque de favoris accessible directement depuis Now Playing. Et visiblement, Google ne compte pas en rester là…

Vos musiques n'auront plus de secrets pour vous grâce à Now Playing

Comme l'a repéré le développeur Kieron Quinn sur Twitter, Now Playing affichera prochainement une nouvelle rubrique appelée « Résumé ». Cette dernière vous permettra de retrouver un ensemble de données répertoriant les recherches effectuées par votre smartphone. Elle pourra par exemple afficher les genres de musiques que votre appareil a le plus reconnus au cours des 30 derniers jours. Vous pourrez également y retrouver les pistes et les artistes les plus entendus, ou encore les moments de la journée durant lesquels vous entendez le plus de musique autour de vous.

Notez enfin que cliquer sur le nom d'un artiste depuis la page Résumé vous permettra de voir toutes les chansons que vous avez entendues de l'artiste en question. Si la fonctionnalité a été découverte dans une version d'Android 14, il est encore impossible de déterminer quand Google se décidera à déployer ces statistiques dans Now Playing.

Source : 9to5Google