Google annonce diverses mises à jour majeures concernant son offre Play Games on PC.
Rappelons que le service permet de jouer à de nombreux jeux mobiles, directement sur son PC.
Google Play Games continue de gagner du terrain
Il y a quelques semaines, Google étendait la bêta de son service Play Games on PC à de nouveaux territoires, dont la France. Rappelons que Google avait déjà déployé sa nouvelle plateforme gaming en Amérique du Nord en novembre 2022… et ce, après un déploiement initial en Asie (Hong Kong, Corée du Sud et Taïwan) dès le mois de janvier de la même année.
Aujourd'hui, Google annonce diverses mises à jour majeures concernant Play Games on PC. « En tenant compte des commentaires des joueurs et des développeurs du monde entier, nous avons ajouté des centaines de nouveaux jeux, étendu le service à de nouvelles régions afin de le rendre accessible à un plus grand nombre de joueurs, et déployé une nouvelle fonctionnalité pour rendre le jeu encore plus facile », explique sur son blog le géant américain.
Plus de jeux et moins de restrictions
Google annonce notamment avoir largement élargi le catalogue de jeux offerts par Play Games. Aussi, ce sont aujourd'hui « des centaines » de titres qui sont disponibles, comme Cookie Run: Kingdom, Eversoul, Summoners War, Homescapes, Evony: The King’s Return, Call of Dragons ou encore Arknights.
Et bien sûr, comme la progression dans le jeu est synchronisée entre les téléphones, les tablettes, les Chromebooks et les PC, le joueur peut facilement passer d'un appareil à l'autre pendant le jeu et reprendre sa partie précisément là où il s'était arrêté. Google a également eu la bonne idée d'ajouter une nouvelle fonction de remapping, afin de permettre une personnalisation totale des contrôles de jeu.
À force d'optimisations, Google a également ouvert l'accès à la version bêta à « des centaines de millions de PC supplémentaires », en réduisant pour cela les restrictions matérielles. En d'autres termes, de très nombreux joueurs PC peuvent désormais accéder au catalogue de jeux mobiles Google Play.
La nouvelle configuration requiert notamment Windows 10, un SSD avec au moins 10 Go d'espace libre, un GUP Intel Graphics 630, un CPU quad core et 8 Go de RAM.
- Optimisation
- Simple d'utilisation
- Large catalogue de jeux
Source : Neowin