© Shutterstock
© Shutterstock

Un petit village de Dordogne a vu de nombreux jeunes adolescents défiler dans une forêt.

Et pour cause, cette dernière est référencée en tant que « forêt de Quoicoubeh » sur Google Maps. Explications.

Quoicouquoi ?

En 2023, dans les cours d'école (et ailleurs…), adieu le bon vieux « Quoi ? » « Feur » de notre enfance, et place à une nouvelle expression : Quoicoubeh. Comme la blague capillaire ancestrale, il s'agit ici d'une phrase à tendance humoristique, qu'on lance à toute personne qui aura le malheur de dire « quoi » à son interlocuteur. Selon le dictionnaire, l'expression n'a aucun sens précis et fonctionne simplement comme une simple farce sous forme de piège verbal.

Depuis quelques jours maintenant, la Dordogne attire de nombreux jeunes. Ces derniers sont-ils attirés par le site Lascaux 2, par le château de Beynac, par le parc du Thot, le gouffre de Proumeyssac ou encore par l'aquarium du Périgord Noir ? Pas du tout. L'attrait provient en réalité d'une forêt, la forêt de… Quoicoubeh.

Une simple blague d'un ado de 15 ans

En effet, en Dordogne, Google Maps affichait récemment une étrange « forêt de Quoicoubeh », située dans la commune de Coly-Saint-Amand. De quoi soulever de nombreuses interrogations, et motiver divers jeunes à aller visiter ladite forêt. Rien d'officiel toutefois, puisqu'il s'agit simplement d'une expérimentation, menée par un jeune adolescent.

© Google Maps
© Google Maps

« J'ai vu une vidéo d'un restaurant qui s'appelait comme ça à Paris, donc j'ai voulu faire la même chose avec la forêt de mon père », explique ainsi Antonin, 15 ans. La veille, ce dernier avait choisi de rebaptiser la forêt appartenant à son père, et rapidement, la requête fut acceptée par Google. La forêt de Quoicoubeh était née !

Au total, la forêt de Quoicoubeh aurait attiré environ 300 curieux, et aurait été affichée à plus de 60 000 utilisateurs de Google Maps. Pas de quoi amuser les riverains toutefois, qui ont rapidement décidé de faire une réclamation auprès de Google. À ce jour, la forêt de Quoicoubeh n'est plus affichée sur Google Maps.

Source : France Bleu