wazemaj2

Le design de l’application Waze a été revu et rendu plus coloré.

En quelques mots :

  • Waze fait peau neuve. L’application de navigation collaborative s’offre une importante mise à jour graphique, entre nouveau design riche en couleurs vives et possibilité pour l’utilisateur de partager ses émotions à travers une série de trente émojis, dans une section appelée « Moods ».
  • Une base de données enrichie. Outre l’aspect ludique, cette mise à jour permettra également à Waze d'enregistrer de nouvelles informations. En effet, en combinant les données rapportées par les utilisateurs sur l'état du trafic, les conditions météorologiques, les travaux, et, désormais, les humeurs et émotions des conducteurs, Waze tend à construire une base de données enrichie, qui pourra être analysée pour aider à la planification des transports, à la gestion des infrastructures…
  • Renforcer l’aspect communautaire. Waze a construit son identité sur l’entraide entre conducteurs : chacun est invité à signaler nids de poule, travaux et accidents de la route pour permettre aux autres utilisateurs d’en tenir compte dans leur trajet. Ainsi, la possibilité d’exprimer ses émotions via une large gamme d’émojis, si elle peut paraître anecdotique, s’inscrit en réalité dans une stratégie communautaire, et vise à renforcer les liens entre les utilisateurs, qui font toute la spécificité et le sel de Waze. Ceci, associé à la refonte graphique, permet en outre à Google, qui possède les deux applications, de distinguer davantage Waze de Maps.