Waze, racheté par Google en 2013, bénéficie désormais des fonctionnalités puissantes de Google Assistant et de commandes vocales exclusives à l'application de navigation.
Depuis que Google a racheté Waze en 2013, l'application a bénéficié du travail de la firme de Mountain View sur Google Assistant. C'est un vrai plus pour notre sécurité et notre confort au volant. Bien utiliser ces commandes vocales, c'est la garantie de pouvoir naviguer, signaler et ajuster les paramètres sans quitter la route des yeux ni lâcher le volant.
Activer Google Assistant dans Waze
Avant de profiter de ces commandes vocales, il est nécessaire d'activer Google Assistant dans Waze. Voici comment faire :
- Ouvrez l'application Waze sur votre appareil.
- Appuyez sur l'icône de recherche en bas de l'écran.
- Sélectionnez "Paramètres".
- Allez dans "Voix et son".
- Appuyez sur "Assistant Google".
- Activez l'option et suivez les instructions à l'écran pour finaliser l'activation.
Une fois activé, vous pouvez utiliser Google Assistant pour effectuer diverses actions à la voix sans avoir à toucher votre téléphone.
Ces commandes vocales qui changent tout
Recentrer la carte
La première commande vocale indispensable est « Centre la carte ». Cette commande est particulièrement utile lorsque la carte de navigation ne reflète plus précisément votre position actuelle, que ce soit à cause d'un zoom excessif ou d'une manipulation accidentelle. Dites simplement « Ok Google, centre la carte » et votre vue sera automatiquement recentrée sur votre véhicule, vous assurant de toujours avoir une vue claire et précise de votre trajet.
Signaler un radar ou un contrôle de police
Ensuite, la commande « Signale un contrôle de police ». Super utile pour la communauté Waze, elle permet de signaler les contrôles de police et d'aider les autres conducteurs à rester vigilants. Dites juste « Ok Google, signale un contrôle de police » et l'info est partagée en un clin d'œil.
Signaler un bouchon ou un trafic plus dense
Enfin, et c'est probablement la commande la plus utile en cette période de départ en vacances, « Signale un bouchon ». Les embouteillages, c'est la plaie, surtout quand on est pressé ou qu'on veut simplement arriver à destination sans encombre. En signalant les bouchons, Waze peut proposer des itinéraires alternatifs et améliorer la fluidité du trafic pour tout le monde. Un simple « Ok Google, signale un bouchon » et vous contribuez à rendre la route plus agréable pour tous les vacanciers. Additionnellement, il est possible de signaler un ralentissement avec « Ok Google, signale un trafic dense ».
Si vous voulez toutes les maîtriser, Google a lister les différentes commandes vocales sur son site d'aide.
- Application colorée et ergonomique
- Planification de trajet
- Signalement d'imprévus collaboratif