Où se trouve la destination une fois que nous sommes arrivés à bon port ? Cette fonctionnalité, conçue pour répondre à cette épineuse question, est sans cesse repoussée par les développeurs de l'application GPS Waze.
Elle est passée par ici, elle repassera par là ! Alors que de nombreux utilisateurs la réclament à cor et à cri, l'option qui permettrait d'indiquer l'emplacement d'une destination reste introuvable sur de nombreux appareils. Surprise : on apprend que son déploiement vient, à nouveau, d'être retardé. Une situation qui entraîne une certaine confusion dans la communauté Waze.
Une fonctionnalité très demandée toujours en attente
Waze ne manque pas de nouvelles fonctionnalités : recherche de bornes de recharge, alertes sur les zones accidentogènes, voix inspirées de World of Warcraft, et bien d'autres nouveautés ont été récemment déployées sur l'application. Pourtant, une fonctionnalité, déjà présente chez de nombreux concurrents, manque encore et toujours à l'appel : Waze ne sait toujours pas indiquer à l'utilisateur, une fois arrivé à destination, si l'emplacement qu'il cherche est sur la droite ou sur la gauche.
19 décembre 2024 à 16h14
Réclamée depuis 2012, l'option a supposément été lancée en 2022, si l'on en croit les dires des développeurs du logiciel. Le problème, c'est que quasiment personne ne l'a remarquée, au point que beaucoup se sont demandé si la fonctionnalité n'avait pas été déployée de façon limitée. Le mois dernier, coup de théâtre : l'équipe Waze a annoncé qu'elle avait été repoussée, et qu'elle ne figurait pas dans la roadmap 2024.
Waze sera-t-il un jour capable de décrire précisément l'emplacement d'une destination ? Le mystère reste entier.
- Application colorée et ergonomique
- Planification de trajet
- Signalement d'imprévus collaboratif
Source : AutoEvolution