Vous en avez assez des voix basiques de Waze et celles enregistrées par vos potes ne vous font plus rire ? Attendez donc d'entendre Thrall, chef de la Nouvelle Horde, vous donner la bonne direction à suivre.
Voilà une alliance (sans mauvais jeu de mots) que l'on n'attendait pas vraiment. Après avoir fait parler des acteurs, rendu hommage aux accents régionaux ou certains dialectes (comme le ch'ti, par exemple), l'application Waze se met au jeu vidéo. Et pas n'importe lequel : World of Warcraft. Idéal pour animer un banal embouteillage et vous (re)plonger dans l'univers fantastique du jeu.
Le rugissement de la Horde sur l'asphalte
Imaginez-vous, pris dans les méandres du trafic urbain, lorsque soudain retentit la voix grave et assurée de Thrall, personnage mythique introduit pour la toute première fois dans Warcraft III: Reign of Chaos en 2002. Personnage emblématique de la saga, l'Orc est incarné par le talentueux Chris Metzen, designer chez Blizzard, Thrall pourra vous prodiguer ses conseils avisés au volant (en anglais seulement, pour le moment).
Face à un bouchon interminable ? Thrall vous exhortera à la patience : « Respirez profondément, ce n'est pas la fin du monde » Un demi-tour s'impose ? Il vous félicitera pour cette « stratégie intelligente visant à leurrer d'éventuels poursuivants ». C'est original, et pour les aficionados du jeu, retrouver la voix ténébreuse du chaman du clan Frostwolf au volant sera certainement apprécié.
Comment profiter de la voix de Thrall
Pour bénéficier de cette fonctionnalité, il suffit de s'assurer que l'application Waze est à jour. Vous pourrez activer sa voix directement depuis l'accueil de l'application, ou une fenêtre pop-up apparaît pour vous permettre d'écouter une démonstration vocale avant de la choisir. « On y va, on ne fait pas de quartier. On va leur mettre la peur au ventre » vous dira Thrall en guise de démo. Tout un programme.
Pour parfaire l'expérience, vous pourrez également opter pour le prestigieux Drake Rouge comme icône de véhicule. C'est certes un peu gadget, mais ce sympathique clin d'œil à l'univers de WoW saura certainement ravir quelques fans. Au cas où ces derniers ne passeraient déjà pas assez de temps dans le monde d'Azeroth; sait-on jamais. On attend maintenant un personnage de l'Alliance ; pourquoi pas Llane Wrynn ou Turalyon, par exemple ?
Source : Phone Arena