Pour Halloween, Rivian propose une mise à jour pour le moins étonnante, avec des zombies et des citrouilles oui, mais aussi un hommage… à K2000 et Retour vers le futur.
Chez Rivian, depuis quelques années, on prend plaisir à fêter Halloween avec des petites surprises proposées au travers de l'interface logicielle des véhicules. En 2024, pour la première fois, Rivian a décidé de proposer des « costumes pour voiture », inspirés des classiques de la pop culture.
Un hommage à K2000…
Ainsi, au travers de la nouvelle mise à jour déployée à compter de ce 18 octobre, les conducteurs d'un véhicule Rivian vont notamment pouvoir afficheur leur amour à la série Knight Rider, plus connue chez nous sous l'appellation K2000.
La mise à jour permet en effet de transformer sa Rivian en K.I.T.T, avec une interface intérieure totalement remodelée, en hommage à la célèbre série TV. Outre l'affichage, la musique de la série peut également être jouée pour une immersion totale.
Pour les détenteurs d'un Rivian de seconde génération, la barre lumineuse extérieure se la joue, elle aussi, façon K.I.T.T, pour une expérience K2000 intégrale.
Et à Retour vers le futur !
Mais ce n'est pas tout, puisqu'au travers de cette même mise à jour, on va pouvoir s'immerger au cœur d'un autre mythe de la pop culture, à savoir la saga Retour vers le futur. Là encore, une fois la fonction activée, l'intérieur du véhicule va être remodelé façon DeLorean, avec les compteurs, le convecteur temporel, l'interface de voyage dans le temps…
Là aussi, on profitera de certaines musiques et de certains sons directement issus de la célèbre trilogie. Et pour les propriétaires d'un véhicule de Gen 2, on bénéficie à nouveau d'effets supplémentaires au niveau des feux avant et arrière, à déclencher en pressant le bouton « 88 mph » à l'écran.
Et pour ceux qui souhaitent simplement habiller leur véhicule Rivian aux couleurs d'Halloween, cela est évidemment possible, avec plusieurs teintes à bord, un fantôme affiché sur l'écran ou encore des animations confiées aux feux du véhicule.
Enfin, Halloween oblige, les piétons détectés par le véhicule apparaissent désormais sous forme de zombies sur le tableau de bord, tandis que les cyclistes deviennent quant à eux de terribles cavaliers sans tête. Le tout sera disponible jusqu'au 4 novembre.
Source : The Verge