© Tesla Daily
© Tesla Daily

On peut enfin se glisser (virtuellement) au volant du Tesla Cybertruck !

L'occasion de découvrir un intérieur pour le moins épuré et un volant inédit.

Un intérieur minimaliste

Voilà quelques semaines maintenant que l'on peut découvrir de nombreuses photos du Tesla Cybertruck, diverses préversions du bolide ayant été exhibées çà et là par le constructeur. Toutefois, l'intérieur de ce même Cybertruck conservait sa dose de mystère… qui s'évapore aujourd'hui, avec de nouveaux clichés fraîchement mis en ligne.

© Weibo
© Weibo

En effet, une série d'images ont été publiées sur la plateforme chinoise Weibo, permettant enfin de découvrir l'intérieur de ce Cybertruck. De quoi poser les yeux sur un poste de conduite pour le moins… minimaliste.

Un volant mi-Yoke, mi-classique ?

La série de photos permet notamment de découvrir ce à quoi devrait ressembler le volant de ce Cybertruck. Celui-ci dispose d'un look relativement inédit pour la marque, une sorte de fusion entre un volant Yoke et les volants ronds des Tesla Model S et X.

© Weibo

Pour ce qui est de la console centrale, on retrouve un volet rabattable particulièrement imposant. Sur les côtés du siège, on peut également apercevoir les boutons de réglage, lesquels bénéficient d'un design pour le moins en phase avec celui du Cybertruck. On adhère, ou on déteste.

© Weibo

À voir maintenant si cet intérieur très épuré sera conservé sur le modèle définitif ou si Tesla procédera à divers ajustements de dernière minute. Le constructeur automobile a déjà indiqué que de nouveaux détails seront communiqués à l'occasion de l'événement de livraison, soit dans quelques mois.

Selon toute vraisemblance, et après moult reports, les premiers exemplaires de Cybertruck devraient sortir de l'usine dans le courant de cette année. Toutefois, si l'on ne connaît pas encore le tarif définitif du pick-up électrique signé Tesla, ce dernier devrait être (très) largement supérieur aux 40 000 dollars évoqués par le passé.

Source : Electrek