Rumeur : Google et Motorola prépareraient leur X-Phone

Olivier Robillart
Publié le 24 décembre 2012 à 13h12
Google préparerait avec Motorola (dont il est propriétaire) la sortie d'un smartphone baptisé X-Phone. Il ne s'agit, pour l'instant, que d'une rumeur mais la firme américaine aurait dans l'intention d'attaquer frontalement Apple et Samsung sur le marché de la téléphonie mobile.

00DC000004628574-photo-motorola-android.jpg
Pour l'instant, Google ne s'est pas aventuré en solitaire sur le marché des terminaux mobiles. Samsung, HTC ou même LG se sont jusqu'à présent attelés à prendre en charge la partie matérielle des smartphones sous Android. La donne pourrait néanmoins changer dans les mois à venir puisque le géant américain aurait dans l'intention de produire son propre appareil.

Selon le Wall Street Journal, Google s'appuierait sur les compétences de Motorola pour développer un nouveau smartphone baptisé X-Phone. Les premières données techniques avancées par le quotidien évoquent la présence d'un écran flexible ainsi que d'un appareil photo panoramique capable de mise au point automatique.

Ce smartphone serait ainsi un premier coup de semonce en direction de la concurrence puisqu'une tablette pourrait suivre par la suite. Là encore, peu d'informations sont fournies et le nom de code provisoire de cet appareil serait X-Tablet. Si Google décide d'investir ce terrain, la firme de Mountain View attaquera directement d'autres constructeurs comme Apple ou Samsung afin d'éviter l'émergence de nouveaux concurrents frontaux utilisant l'OS maison (Android).
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles