En conséquence, l'Europe indique qu'elle va lancer une nouvelle série de tests afin de recueillir les retours de l'ensemble des acteurs du marché. Le porte-parole n'a dès lors pas précisé en quoi consistaient ces tests. En attendant, le britannique Foundem et les services Expedia ou encore TripAdvisor ont déjà menacé d'ouvrir d'autres fronts.
Pour rappel, une enquête est ouverte depuis deux ans au sujet des pratiques de Google en matière de recherche en ligne. La firme américaine doit ainsi s'expliquer sur les accusations d'abus de position dominante dans ce domaine car une partie de la concurrence lui reproche de favoriser ses propres services au sein de son moteur de recherche au détriment d'outils plus spécialisés comme des comparateurs de prix.
En février dernier, Google avait déjà montré patte blanche, l'Europe indiquant alors avoir reçu des engagements de la part de Google. Cette nouvelle publication prêtée au groupe américain pourrait avoir des conséquences sur la procédure. A moins que la concurrence ne trouve des arguments pour contrer la position de Google.