Google rachète l'application de partage Bump

Olivier Robillart
Publié le 17 septembre 2013 à 08h45
La société Bump confirme l'acquisition de ses outils par Google. Elle ne dévoile pas le montant du rachat mais le géant américain met la main sur une application qui revendique 100 millions de téléchargements sur Android et iOS.

00FA000003905554-photo-bump.jpg
Bump se présente comme une application permettant de transférer plusieurs types de données entre terminaux, en rapprochant simplement deux smartphones. Des informations comme des cartes de visite électronique, des rendez-vous du calendrier ou certains contenus stockés sur son téléphone (photo, musique) sont pris en compte.

Dans une note, Bump annonce qu'il sera désormais propriété de Google. David Lieb, le p-dg de Bump précise que : « notre mission a toujours été de construire des outils simples pour le partage des informations qui vous intéressent. Nous nous efforçons de créer des expériences qui sont permises grâce à des innovations dans les mathématiques, l'informatique et les algorithmes ».

De son côté, la firme américaine va pouvoir développer et utiliser à son propre compte Bump mais également le service de partage de photos Flock. Ce dernier se présente en effet comme un outil permettant de créer des albums collaboratifs.

Aucun montant n'est évoqué. La presse américaine précise toutefois que l'opération aurait coûté entre 30 et 60 millions de dollars. On se rappellera à ce titre que Bump avait levé 16 millions de dollars en janvier 2011 auprès des cabinets d'investissement Sequoia, Sherpalo et SV Angel.
Olivier Robillart
Par Olivier Robillart

Mêler informatique, politique et journalisme tu essaieras ! Voilà ce que m'a demandé un jour un monsieur ridé tout vert qui traînait dans un square en bas de mon immeuble. J'essaie désormais de remplir cette mission en tant que rédacteur pour Clubic. Je traite principalement de politique numérique tout comme de sécurité informatique et d’e-Business. Passionné de Star Wars, de Monster Hunter, d’Heroic Fantasy et de loisirs numériques, je collabore régulièrement à de multiples projets vidéo de la rédaction. J’ai également pris la fâcheuse habitude de distribuer aux lecteurs leur dose hebdomadaire de troll via la Clubic Week.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles