Selon Reuters, Google et l'UE seraient sur le point de s'entendre, après moult rebondissements : l'entreprise américaine, accusée de favoriser ses propres services au sein des résultats de recherche de son moteur au détriment de la concurrence, aurait fait une troisième offre de règlement satisfaisante au régulateur.
Cette nouvelle arrive deux semaines après l'avertissement du commissaire européen à la concurrence, Joaquin Almunia, concernant la proposition de la dernière chance pour Google. « Il s'agit de la dernière opportunité » pour Google, expliquait-il alors à l'agence AP. Précédemment, la firme de Mountain View avait déjà réalisé deux propositions, visant notamment à revaloriser les entreprises concurrentes dans les résultats de son moteur de recherche.
Reuters, qui donne l'information, ne précise cependant pas quelles sont les dernières propositions réalisées par Google, mais deux sources liées à la Commission européenne laissent entendre que l'UE et les concurrents de la firme seraient satisfaits par l'ultime offre. Un accord pourrait ainsi être annoncé dans les prochaines semaines, ce qui éviterait à Google d'écoper d'une amende de 5 milliards de dollars, correspondant à 10% de son chiffre d'affaires de 2012.