Antitrust : Google proche d'un règlement avec l'Union Européenne

Audrey Oeillet
Publié le 30 janvier 2014 à 10h42
Google serait sur le point de régler son litige avec l'Union européenne concernant l'affaire d'abus de position dominante entamée il y a trois ans. Les dernières concessions de l'entreprise seraient satisfaisantes.

00FA000006813166-photo-google-logo-gb-sq.jpg
Selon Reuters, Google et l'UE seraient sur le point de s'entendre, après moult rebondissements : l'entreprise américaine, accusée de favoriser ses propres services au sein des résultats de recherche de son moteur au détriment de la concurrence, aurait fait une troisième offre de règlement satisfaisante au régulateur.

Cette nouvelle arrive deux semaines après l'avertissement du commissaire européen à la concurrence, Joaquin Almunia, concernant la proposition de la dernière chance pour Google. « Il s'agit de la dernière opportunité » pour Google, expliquait-il alors à l'agence AP. Précédemment, la firme de Mountain View avait déjà réalisé deux propositions, visant notamment à revaloriser les entreprises concurrentes dans les résultats de son moteur de recherche.

Reuters, qui donne l'information, ne précise cependant pas quelles sont les dernières propositions réalisées par Google, mais deux sources liées à la Commission européenne laissent entendre que l'UE et les concurrents de la firme seraient satisfaits par l'ultime offre. Un accord pourrait ainsi être annoncé dans les prochaines semaines, ce qui éviterait à Google d'écoper d'une amende de 5 milliards de dollars, correspondant à 10% de son chiffre d'affaires de 2012.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles