Google souhaite véritablement trouver sa place sur le marché professionnel et encourage les PME à adopter ses services proposés en mode SaaS lorsqu'elles reposent sur les logiciels traditionnels de la suite Microsoft Office.
Pour faciliter cette migration, Google avait publié un premier plugin baptisé Apps Sync pour Outlook. Ce dernier visait à synchroniser de manière transparente toutes les données (emails, calendriers, contacts....). La semaine dernière, la firme californienne a publié une nouvelle extension pour le client mail de Microsoft : Hangouts.
Concrètement, pour Google il s'agit d'immiscer sa messagerie instantanée directement au sein du logiciel phare de son concurrent pour les employés ayant choisi de pas effectuer la migration en mode SaaS. L'utilisateur sera en mesure de rejoindre, d'initier ou de planifier une session de visio-conférence directement depuis le calendrier d'Outlook.
Ce plugin est destiné aux détenteurs d'un compte Google Apps Business, Education, Gouvernement sur Windows 7 et 8 avec Outlook 2007 SP2, 2010 et 2013.
Rappelons que Skype propose de son côté une intégration au sein d'Outlook.com mais également dans Microsoft Outlook 2013 depuis la version 6.1 pour Windows.