Google App Sync : une alternative à Exchange

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 10 juin 2009 à 10h45
00C8000001819644-photo-google-apps-logo.jpg
Petit à petit, Google tente de supplanter l'omniprésence de Microsoft Office au sein des entreprises et met régulièrement à jour sa suite d'outils en ligne Google Apps. Ainsi, après avoir rendu Google Documents compatible avec les formats de Microsoft Office 2007 et permis l'ajout de macros directement à partir de l'interface web via JavaScript, les ingénieurs de Mountain View présentent Google App Sync pour Microsoft Outlook. Cet utilitaire permet de remplacer Exchange et de synchroniser automatiquement ses données (emails, contacts, calendriers) directement entre Outlook et les éditions Premier et Education de Google App.

Directement à partir du calendrier, il est possible de rechercher un contact avec une fonction de remplissage automatique et de visualiser les calendriers partagés de ses collègues. Notons en revanche que les notes et les tâches ne seront pas synchronisées vers les serveurs de Google.

Eric Orth, développeur sur le produit Google Apps, explique dans un billet publié sur le blog officiel : « beaucoup de professionnels préfèrent utiliser l'interface de Gmail et les fonctionnalités auxquelles ils se sont habitués par le passé ». Il ajoute : « cependant il y a des gens qui adorent Outlook. Pour ces derniers nous avons développé Google Apps Sync pour Microsoft Outlook »

Voici une vidéo de démonstration (en anglais) :

Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles